»English
Le thérapeute travaille avec le client
First Steps Wellness Centre

Expérience Pratique First Steps

Client FSWC travaillant avec des étudiants sur le terrain

First Steps Wellness Centre (FSWC) offre aux étudiants en kinésiologie, ou domaine connexe, l’occasion de participer à un semestre d’expérience pratique. Ces étudiants auront l’occasion d’avoir de l’expérience pratique en travaillant avec des clients ayant des lésions de la moelle épinière (LME) de niveaux variés et de troubles associés. Comme organisation, notre but est d’éduquer nos clients, la communauté, les professionnels et futurs professionnels avec de la recherche de pointe, les méthodes et techniques de récupération utilisées pour travailler avec les lésions de moelle épinière et les troubles associés.

FSWC vise à fournir aux candidats potentiels les éléments suivants:

FSWC a les attentes suivantes vis à vis les étudiants pendant leur expérience pratique:

Témoignages d'anciens étudiants d’expérience pratique:

Cette expérience a non seulement contribué de manière substantielle à mes connaissances professionnelles, mais m'a également donné l'occasion de connaître une croissance personnelle précieuse. La capacité de créer un véritable lien avec la clientèle de FSWC a sans aucun doute été la partie la plus agréable de mon expérience pratique et m'a vraiment guidée vers une meilleure compréhension du type de professionnelle que je veux être. Être dans un environnement qui favorise la créativité et l'ingéniosité m'a mis au défi d'élargir ma façon de percevoir le domaine de la réadaptation et m'a donné les connaissances et la compréhension nécessaire pour favoriser le succès en tant que professionnelle émergente.

Être en mesure de travailler en étroite collaboration et en toute indépendance avec les clients était l'une des meilleures parties de mon expérience pratique au FSWC; ça m’a donné un aperçu réaliste de comment ça serait de travailler en tant que thérapeute et d'utiliser mon diplôme en ce qui concerne la thérapie des conditions neuromusculaires. En tant qu'organisation à but à but non lucratif plus petite, FSWC apprécie hautement l'aide que les étudiants et les bénévoles sont en mesure de fournir. En tant que tel, j'ai ressenti un haut niveau de respect et de valorisation de la part de mes pairs au FSWC. Les étudiants d’expérience pratique sont essentiels aux opérations quotidiennes de FSWC, et exécutent des tâches allant de l'assistance pendant la thérapie, à la coordination des horaires, ainsi que de la thérapie individuelle avec les clients. Les compétences et l'expérience que j'ai acquises en travaillant au FSWC me seront utiles au fur et à mesure que je continue dans le domaine de la kinésiologie et que je poursuis une carrière dans la prestation de soins de qualité à mes futurs patients et / ou clients.

Mon expérience pratique au First Steps Wellness Centre était la partie la plus précieuse de mon diplôme de premier cycle. Cela m'a permis de prendre ce que j'avais appris en classe et de l'appliquer à des situations de travail réelles. First Steps m’a non seulement mis en position de poursuivre mes études, mais a également fourni un endroit propice à l'apprentissage. Le personnel et la clientèle étaient disposés à m'instruire et possédaient beaucoup de connaissances. Je crois que j'ai réalisé un développement professionnel et personnel en travaillant dans cette installation unique en son genre.

Je recommanderais aux étudiants en kinésiologie qui souhaitent en apprendre davantage sur la physiologie de l'exercice et la réadaptation de faire leur expérience pratique au FSWC. Le personnel et la clientèle sont une ressource tellement incroyable dans le monde des lésions de la moelle épinière. Ce fut une expérience incroyable de travailler FSWC et j’espère de les voir grandir l’organisation à l'avenir.

Mon expérience pratique au First Steps Wellness Centre était de loin la partie la plus gratifiante de mon diplôme. First Steps m'a donné l'occasion de développer les apprentissages acquis en classe et de les appliquer à une population unique de clients. Leurs connaissances des troubles neurologiques et leur approche unique en matière de réadaptation est sans précédent au Canada.

First Steps est une organisation à but non lucratif et, pour cette raison, ils appliquent une philosophie unique dans le secteur de la réadaptation. Leur priorité est toujours les besoins de leurs clients, et cela est très apparent dans la façon dont ils gèrent leur entreprise et comment ils ont développé leur image au sein de la communauté.

Mon temps passé au First Steps a sans aucun doute été le point marquant de mon diplôme. La passion et la motivation du personnel et des clients m'ont inspiré, et mon expérience m'a poussé et m'a encouragé à devenir un professionnel dans ce domaine.

 

Si vous êtes intéressé à remplir vos exigences d’expérience pratique au First Steps Wellness Centre Regina, veuillez contacter Taylor Halvorson: taylorh@fswcregina.ca. Si vous êtes intéressé à remplir vos exigences d’expérience pratique au First Steps Wellness Centre Regina, veuillez contacter

Therapist works with client
FSWC REGINA

First Steps Fieldwork

FSWC client working with fieldwork students

First Steps Wellness Centre (FSWC) offers students in a kinesiology or related fields the opportunity to participate in a fieldwork semester where students are provided practical, hands-on experience working with clients that have varying levels of spinal cord injuries or associated disorders. As an organization, our purpose is to educate our clients, community, professionals, and future professionals with the leading research, methods, and recovery techniques used to work with Spinal Cord Injuries (SCI) and associated disorders.

FSWC aims to provide prospective applicants with the following:

FSWC has the following expectations of students during their fieldwork:

Here are testimonials from previous fieldwork students:

This experience has not only substantially contributed to my professional knowledge but has given me the opportunity to undergo valuable personal growth. The ability to create a genuine bond with the clientele at FSWC has undoubtedly been the most enjoyable part of my fieldwork experience and has truly guided me towards a better understanding of the type of professional I want to be. Being in an environment that supports creativity and ingenuity has challenged me to expand how I perceive the area of rehabilitation and has given me the knowledge and insight to foster success as an emerging professional.

Being able to work so closely and independently with clients was one of the best parts of completing my fieldwork at First Steps, as it gave a realistic taste of what it would be like to work as a therapist and use my degree regarding therapy for neuromuscular conditions. As a smaller non-profit organization, First Steps highly values the assistance that fieldwork students and volunteers are able to provide. As such, I experienced a high level of respect and value from my peers at First Steps. Fieldwork students are essential to the everyday operations at First Steps, and perform duties ranging from assistance during therapy to schedule coordination, as well as one-on-one therapy with clients. The skills and experience that I have gained while working at First Steps will benefit me as I continue in the field of Kinesiology, and as I pursue a career in providing quality care to my future patients and/or clients.

Doing my fieldwork placement at First Steps Wellness Centre was the most valuable portion of my undergrad degree. It allowed me to take what I learned in class and apply it to real work situations. Not only did First Steps put me in positions to further my education, it provided a place that was conducive to learning. Both the staff and clientele were willing to educate me and possessed a lot of knowledge. I believe that I achieved both professional and personal development working in this one-of-a-kind facility.
I would recommend doing fieldwork at First Steps to Kinesiology students who are interested in learning about exercise physiology and rehabilitation. The staff and clientele are such an amazing resource in the world of spinal cord injuries. It was such an amazing experience working there and I am excited to see them grow in the future.

My fieldwork placement at First Steps Wellness Centre was by far the most rewarding part of my degree. First Steps gave me the opportunity to build upon the information I had learned in the classroom, and apply it to a unique population of clients. Their knowledge of neurological disorders and one-of-a-kind approach to rehabilitation is unparalleled in Canada.

First Steps is a non-profit organization, and because of this they employ a unique philosophy in the rehabilitation sector. Their focus is always the needs of their clients, and that is very apparent in the way they run their business, and how they have developed their image within the community.
My time at First Steps was without a doubt the highlight of my degree. The passion and drive of the staff and clients was inspiring, and my experience has pushed me and encouraged me to become a professional in this field.

 

If you are interested in completing your fieldwork requirements at First Steps Wellness Centre please contact Taylor Halvorson: taylorh@fswcregina.ca.