»English
Client FSWC Regina avec Regina en arrière-plan
FIRST STEPS WELLNESS CENTRE

Bienvenue au First Steps Wellness Centre Regina

RECONNAITRE LE POTENTIEL… ET NON LES LIMITES.

First Steps Wellness Centre (FSWC) est une organisation à but non lucratif avec statut d'organisme de bienfaisance. Nous avons ouvert nos portes en 2010 et sommes devenus l’établissement principal au Canada pour les lésions de la moelle épinière et la neuroréadaptation. Nous fournissons de la thérapie basée sur l'activité (TBA) innovante pour les personnes atteintes de lésions médullaires et de troubles associés. Nous avons adapté nos approches pour fournir de la TBA aux personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral ou des lésions cérébrales traumatiques, ainsi qu'à d'autres personnes souffrant d'autres troubles neurologiques. Notre but est d’améliorer la fonction motrice des gens qui ont subi un traumatisme neuromusculaire ou ont des conditions neurologiques. Ceci améliorera leur indépendance ainsi que leur qualité de vie.

Logo de First Steps Wellness CentreNous existons pour combler la lacune dans les services communautaires basés sur la TBA intensive pour les individus avec des lésions de la moelle épinière et d’autres troubles associés. La TBA aide à promouvoir la neuroplasticité et la régénération nerveuse en dessous du niveau de la blessure. Nous croyons que chaque individu a le potentiel de récupérer une fonction perdue. FSWC continue à grandir et à se développer pour fournir la meilleure réadaptation neurologique du pays.

Encore une fois, nous avons observé une lacune dans la programmation pour les enfants souffrant de troubles neurologiques (comme la paralysie cérébrale). Nous avons ensuite entrepris de former notre personnel et d'élaborer un programme qui serait suffisant. En 2016, nous avons lancé notre programme complet pour les enfants. Avec la TBA, ce programme comprend: la méthode Therasuit®, l'intégration réflexe MNRI et la Stimulation Électrique Fonctionnelle.

Les programmes de FSWC sont faits sur mesure pour chaque client en utilisant les approches mentionnées ainsi que les recherches les plus récentes et sont supportés par l’utilisation de nos équipements spécialisés. Nos thérapeutes d’exercice ont obtenu leur diplôme en kinésiologie ou de domaine connexe. Plusieurs d’entre eux ont aussi obtenu leur PEC-SCPE et de l’entraînement pertinent du domaine de neuroréadaptation.

Afin d'élargir la pratique de nos installations, nous avons maintenant ouvert un centre à Winnipeg, au Manitoba.

Regina offre ces programmes

Thérapies pour Lesions de Moelle Épinière
Programme pour Enfants
Thérapie pour Troubles Associés
Entraînement Para-Sportif

Pour plus d’information sur nos programmes spécialisés ou une tournée de notre établissement, contactez-nous au 1.306.522.3792 ou à info@fswcregina.ca

Contactez les First Steps Wellness Centre

2339 2nd Ave., Regina,
Saskatchewan, Canada S4R 1A5


P: 1.306.522.FSWC [3792]
F: 1.306.522.3793
E: info@fswcregina.ca

www.firststepswellnesscentre.ca

Trouvez-nous sur la carte

NOS SPONSORS

FSWC Regina client with Regina as the background
FIRST STEPS WELLNESS CENTRE

Welcome to FSWC Regina

RECOGNIZE POTENTIAL … NOT LIMITS.

First Steps Wellness Centre (FSWC) is a non-profit organization with charitable status. We opened our doors in 2010 and have become the leading facility in Canada for spinal cord injury and neurorehabilitation. We provide innovative activity-based therapy (ABT) for people with spinal cord injuries and associated disorders. We have adapted our methods to provide ABT to individuals who have experienced stroke or traumatic brain injuries, as well as those with other neurological conditions. Our goal is to help improve the motor function of individuals who have suffered neurological trauma or who have neurological conditions, thus improving their independence and overall quality of life.

FSWC logoWe exist to fill the gap in community based intensive ABT for individuals with spinal cord injuries and other associated disorders. ABT helps to promote neuroplasticity and nerve regeneration below the level of injury. We believe that each individual has a potential to recover lost function. FSWC continues to grow and expand to provide the best neurorehabilitation in the country.

Again, we observed a gap in programming for children with neurological conditions (such as Cerebral Palsy). We then set out to train our staff and develop a program that would be sufficient. In 2016 we launched our comprehensive Children’s Program. Along with ABT, this program includes: The Therasuit Method®, MNRI Reflex Integration, and Functional Electrical Stimulation.

FSWC programs are custom designed for each client using the above methods, guided by the latest research, and is supported by the use of our specialized equipment. Our exercise therapists have obtained Kinesiology degrees, or degrees in a related field. Many of them have obtained their CSEP-CEP and additional training pertaining to the field of neurorehabilitation.

In an effort to expand our facilities practice, we have now opened a facility in Winnipeg, Manitoba.

Regina offers these programs

Spinal Cord Injury Therapies
Children's Program
Therapy for Associated Disorders
Para Sport Training

Want to learn more about one of our specialized programs? Please contact us at 1.306.522.3792 or info@fswcregina.ca to book a tour of our facility.

Contact First Steps Regina

2339 2nd Ave., Regina,
Saskatchewan, Canada S4R 1A5


P: 1.306.522.FSWC [3792]
F: 1.306.522.3793
E: info@fswcregina.ca

www.fswcregina.ca/

Find us on the map

OUR SPONSORS