»English
Client FSWC travaillant avec un thérapeute dans les barres parallèless
LÉSIONS DE LA MOELLE ÉPINIÈRE

Mesurer Notre Succès

Le centre de bien-être First Steps a aidé 12% de nos clients à marcher à nouveau après une lésion médullaire, et nous sommes fiers d'une augmentation de 94% de la mobilité et de l'autonomie grâce à des gains fonctionnels.

The Study

Logo de la Johnson-Shoyama Graduate School of Public PolicyLors d'un rapport de consultation complet mené par une équipe d'étudiants diplômés de la Johnson-Shoyama Graduate School of Public Policy - enquêtant sur les résultats du centre de bien-être First Steps sur une période de six ans - il a été noté que 12% des FSWC les clients ont retrouvé la capacité de marcher.

Il s'agit d'une augmentation significative par rapport au 0,5% des personnes LME qui sont en réadaptation post-hospitalière qui ne suivent aucun autre traitement.

Leur rapport a également révélé que 94% des clients de SCI qui ont assisté à FSWC ont fait une amélioration fonctionnelle en dessous de leur niveau de blessure. C'est un nombre exceptionnel. 

Client FSWC utilisant le cadre debout avec un thérapeuteLes établissements qui utilisent des modalités et des méthodes similaires (thérapie basée sur l'activité) à la FSWC rapportent souvent des résultats dans les années 70 et 80 (avec un jusqu'à 87%) des clients améliorent un certain niveau fonctionnel en dessous de leur niveau de blessure.

Le fait que le FSWC connaisse un tel succès montre que la combinaison de modalités incorporées dans le programme du centre de bien-être First Steps fonctionne et que le FSWC suit les meilleures pratiques (confirmées par une analyse environnementale de la recherche menée par ce groupe d'étudiants diplômés).

FSWC client working with a therapist in the parallel bars
SPINAL CORD INJURIES

Measuring Our Success

First Steps Wellness Centre has helped 12% of our clients to walk again after a spinal cord injury, and we take pride in a 94% increase in mobility and independence through functional gains.

The Study

Johnson-Shoyama Graduate School of Public Policy logoDuring a comprehensive consultation report conducted by a graduate student team from Johnson-Shoyama Graduate School of Public Policy – investigating First Steps Wellness Centre results over a six-year period – it was noted that 12% of FSWC clients regained an ability to walk.

This is a significant increase over the 0.5% of SCI people that are post-inpatient rehab that do not attend any further therapy.

Their report also revealed that 94% of SCI clients who attended FSWC made a functional improvement below their level of injury. This is an exceptional number. 

FSWC client using the standing frame with a therapistFacilities that use similar modalities and methods (Activity Based Therapy) to FSWC often report results in the 70's and 80's (with one as high as 87%) of clients improve some level of functional below their level of injury.

The fact that FSWC has such great success shows that the combination of modalities incorporated into the First Steps Wellness Centre program are working, and that FSWC follows best practices (confirmed by an Environmental Scan of research conducted by this group of graduate students).