»English
Client du FSWC Winnipeg avec Winnipeg en arrière-plan
FIRST STEPS WELLNESS CENTRE

Bienvenue à FSWC Winnipeg

Nous aidons nos clients à récupérer des fonctions.

First Steps Wellness Centre (FSWC) se spécialise dans la rééducation des personnes atteintes de troubles neuromusculaires. Nous aidons nos clients à retrouver leur fonction grâce à l'utilisation de programmes de rééducation intensifs de pointe basés sur l'exercice.

FSWC est une organisation à but non lucratif avec statut d'organisme de bienfaisance. Nous fournissons une thérapie intensive basée sur l'activité (TBA) de pointe aux personnes atteintes de lésions de la moelle épinière et de troubles associés.

Nous avons également adapté nos méthodes pour fournir de la TBA aux personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral ou des lésions cérébrales traumatiques, ainsi qu'à celles souffrant d'autres troubles neurologiques.

Notre objectif est d'aider à améliorer la fonction motrice des personnes qui ont subi un traumatisme neurologique ou qui souffrent de troubles neurologiques, augmentant ainsi leur indépendance et, en fin de compte, améliorant leur qualité de vie globale.

RECONNAITRE LE POTENTIEL… ET NON LES LIMITES.

Winnipeg offre ces programmes

Thérapies pour Lesions de Moelle Épinière
Programme pour Enfants
Thérapie pour Troubles Associés

Vous voulez en savoir plus sur l'un de nos programmes spécialisés? Veuillez nous contacter au 1.306.505.0440 ou info@fswcwpg.ca pour planifier une visite de notre installation.

Contactez First Steps Wellness Centre Winnipeg Inc.

17 Muir Road, Winnipeg,
Manitoba, Canada R2X 2X7

P: 204.505.0440
E: info@fswcwpg.ca

www.fswcwpg.ca/

Trouvez-nous sur la carte

Conseil d'administration du FSWC Winnipeg

Directeur exécutif:

Shane Hartje: Entrepreneur qui a dirigé plusieurs organisations à but lucratif avec succès, y compris une entreprise de technologie qui prospère toujours à Winnipeg à ce jour.

Trésorier:

Peter Heppner: B.Sc., CPA, CGA 10 ans dans un cabinet d'expertise comptable, 10 ans en gestion de services professionnels, 9 ans en contrôleur corporatif et 9 ans en tant que travailleur indépendant. Il est actuellement président de Winnipeg Hydroseeding.

Membre:

Dr. Scott Dyck: Doctorat obtenu avec 4 bourses et 17 prix / honneurs. Publié plus de 5 articles scientifiques évalués par des pairs dans des revues à fort impact, conçu et travaillé sur de multiples aspects de projets de recherche axés sur le développement de nouvelles cibles thérapeutiques pour promouvoir la réparation des lésions de la moelle épinière et la greffe de cellules souches.

Membre:

Kevin Stewart: M.Sc. a travaillé dans le domaine des lésions de la moelle épinière et de la neurologie pendant 10 ans à l'hôpital de réadaptation HSC, a effectué des études de recherche liées aux niveaux d'activité physique des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, a siégé au conseil d'administration de la Manitoba Wheelchair Sport Association pendant 5 ans et a acquis Neuro Developmental Certification de thérapeute en traitement en 2018.

Membre:

Jared Funk: En 2012, Jared, 3 fois athlète paralympique, a été honoré par la ville de Winnipeg pour sa participation aux jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres. Il est également conseiller adjoint en réadaptation pour Lésions Médullaires Manitoba Inc. (anciennement l'Association canadienne des paraplégiques).

FSWC Winnipeg client with Winnipeg as the background
FIRST STEPS WELLNESS CENTRE

Welcome to FSWC Winnipeg

We help our clients regain function.

First Steps Wellness Centre (FSWC) specializes in rehabilitation for people with neuro-muscular disorders. We help our clients regain function through the use of leading edge intensive exercise-based rehabilitation programs.

FSWC is a non-profit organization with charitable status. We provide leading edge intensive activity-based therapy (ABT) to people with spinal cord injuries and associated disorders.

We have also adapted our methods to provide ABT to individuals who have experienced stroke or traumatic brain injuries, as well as those with other neurological conditions.

Our goal is to help improve the motor function of individuals who have suffered neurological trauma or who have neurological conditions, thus increasing independence and ultimately improving overall quality of life.

RECOGNIZE POTENTIAL … NOT LIMITS.

Winnipeg offers these programs

Spinal Cord Injury Therapies
Children's Program
Therapy for Associated Disorders

Want to learn more about one of our specialized programs? Please contact us at 1.306.505.0440 or info@fswcwpg.ca to book a tour of our facility.

Contact First Steps Wellness Centre Winnipeg Inc.

17 Muir Road, Winnipeg,
Manitoba, Canada R2X 2X7

P: 204.505.0440
E: info@fswcwpg.ca

www.fswcwpg.ca/

Find us on the map

FSWC Winnipeg Board of Directors

Executive Director:

Shane Hartje: is an entrepreneur that has run several successful for-profit organizations including a technology company that is still thriving in Winnipeg to this day.

Secretary:

Raynald Dupuis: B.A, B.ed, Pre-M school admin, In education since 1986 as a vice principal and principal through different stages of his career his career.

Treasurer:

Peter Heppner: B.Sc., CPA, CGA 10 years with a public accounting firm, 10 years professional service management, 9 years corporate controller and 9 years self-employed. He is currently president of Winnipeg Hydroseeding.

Member:

Dr. Scott Dyck: PhD degree obtained with 4 studentships and 17 awards/honors. Published 5+ peer-reviewed scientific articles in high impact journals, designed, and worked on multiple aspects of research projects focusing on developing novel therapeutic targets to promote spinal cord injury repair and stem cell transplantation.

Member:

Kevin Stewart: MSc has worked in spinal cord injury and Neurology for 10 years at HSC rehabilitation hospital, performed research studies related to physical activity levels of individuals with Spinal cord injury, has sat on Manitoba Wheelchair Sport Association Board for 5 years and acquired Neuro Developmental Treatment Therapist certification in 2018

Member:

Jared Funk: In 2012, Jared a 3 time Paralympian was honoured by the City of Winnipeg for his participation in the 2012 Olympic and Paralympic Games in London. He is also the Rehab Councillor Assistant for the Canadian Paraplegic Association